Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faut-il limiter la prescription des médicaments psychotropes ?
24 janvier 2014

IV) Les effets secondaires des médicaments psychotropes. (3)

    3.   Témoignage

Nous avons chercher à en savoir plus sur les effets secondaires de ces médicaments. Nous avons donc enquêté et Nous avons découvert qu'une de nos camarade de lycée consommait justement ce genre de substances. Elle a accepté de répondre à toutes nos questions afin de faire avancer notre TPE et nous permettre de répondre à notre problématique.

1-      Depuis combien de temps consommes-tu des médicaments psychotropes ?

Je consomme des médicaments psychotropes depuis un an et demi (Juin 2012).

2-      Combien de temps penses-tu encore en prendre ?

Je pense pouvoir arrêter d’en prendre d’ici une semaine environ. (décembre 2013)

3-      A quoi est due ta consommation de médicaments psychotropes?

Ma consommation est due à un épuisement du système nerveux, de grosses crises d’angoisse, insomnies (je dormais environ 3 heures par nuits). 

4-      Quelle est la fréquence de tes prises de médicaments et lesquels prends-tu ?

Je consomme un antidépresseur du nom de Zoloft à une fréquence de un par jour.

5-      Combien de temps en moyenne, les antidépresseurs mettent-ils pour agir ?

Après la première consommation les antidépresseurs mettent environ 3 semaines à 1 mois pour agir, mais en consommant des antidépresseurs régulièrement ils agissent pendant 24 heures, donc à une fréquence de un par jour ils agissent en continu.

6-      Trouves-tu qu'ils te sont utiles, qu'ils agissent efficacement ?

Oui grâce aux antidépresseurs j’ai pu reprendre les cours après avoir dû m’arrêter pendant 10 mois, je n’ai plus de crises d’angoisse et je dors beaucoup mieux (de 3h par nuit je suis passée à environ 5 à 6h par nuit)

7-      Quels sont les effets secondaires des antidépresseurs que tu prends ?

En consommant des antidépresseurs je ne ressens plus aucune émotion, j’éprouve des difficultés d’attention et de concentration, trous de mémoires, confusions, maux de tête.

8-      Y a t-il des moyens pour contrer, éviter ou atténuer les effets secondaires ?

Oui il faut prendre du magnésium.

Publicité
Publicité
Commentaires
Faut-il limiter la prescription des médicaments psychotropes ?
Publicité
Archives
Publicité